Pic du Tarbesou

Mt Bugurach at Sunset

Un champ de tournesols

Pyrenees at sunset

Un centre de retraite de yoga dans le sud de la France – Santosha Yoga

Vous êtes professeur de yoga, vous recherchez un endroit magnifique et inspirant dans le Sud de la France pour emmener des stagiaires de yoga ? Ou vous êtes peut-être un particulier et voudriez améliorer votre pratique et approfondir votre yoga…?
Bienvenue au centre de retraite et guérison Santosha Yoga !

Santosha Yoga est blotti au pied des Pyrénées dans le Sud de la France. Nous sommes situés dans un petit village (d’environ 60 habitants) entouré de vignes et de champs de tournesols.

Yoga on the roof terrace.

Yoga sur le toit-terrasse.

Nous avons un studio de yoga de 60m², avec des fenêtres qui donnent vue sur les vignes et les montagnes  des Pyrénées. Le studio est disponible durant toute la journée. Notre toit-terrasse de 28m² est parfait pour la méditation ou la pratique du yoga du matin. Il y a de nombreuses terrasses, un jardin où on peut manger ainsi qu’un salon commun et une salle à manger au rez-de-chaussée. Tous ces espaces sont à votre disposition. La vaste campagne et les petits sentiers favorisent un espace pour la contemplation individuelle.

Notre centre possède aussi un projecteur et un grand écran que vous pouvez utiliser pour vos vidéo-projections

Nos dortoirs de “style cottage” permettent un mélange de la communauté et sont conçus pour vous laisser suffisamment d’espace. Chaque pièce dispose de sa propre salle de bains

 

La maison elle-même est une maison en pierre qui date d’entre 400 et 450 ans. C’était un projet de rénovation totale pour nous (sauf le toit) qui nous a donné la liberté de créer un espace parfait pour des retraites de yoga et la pratique de la médecine douce.
Quand nous avons acheté le bâtiment en 2009 personne n’y avait habité depuis la Seconde Guerre Mondiale. Cette maison servait de base secrète pour la Résistance. Il n’y avait ni électricité, ni eau courante, aucune salle de bain, mais heureusement le toit était en bon état. Nous pouvions voir les rayons du soleil à travers les murs, bien que l’épaisseur soit de 75cm. 90 % du bois était pourri. Nos amis, nos voisins et même la personne qui nous a vendu la maison nous ont pris pour des fous ! Mais cette maison avait une vue magnifique sur les Pyrénées, une grange où nous pouvions mettre un studio de yoga, un jardin clos et beaucoup d’espace pour nos invités et clients. Nous avons essayé de garder autant que possible le charme de la maison, tout en conservant l’ancien comme le four à pain dans l’une des chambres. Vous trouverez donc un hébergement confortable et abordable avec un mélange d’ancien et nouveau : des murs apparents en pierre de plus de 400 ans avec les lumières LED et le Wifi.

Si vous êtes professeur de yoga et que vous êtes intéressé pour organiser une retraite avec nous à Santosha Yoga, veuillez contacter Gillian pour demander une connexion pour la page “Information pour les Professeurs de Yoga”. Pour joindre une retraite actuelle, veuillez aller à la page “Les Prochaines Retraites”