Le Lieu

LA MAISON

Votre escapade à la campagne dans le sud de la France

Notre maison est surtout connue des visiteurs pour ses vues à couper le souffle sur les champs de tournesols, les vignobles et la toile de fond des montagnes des Pyrénées.

La maison est sur trois étages. Le rez-de-chaussée est partiellement construit à flanc de colline. Ici, on y trouve la cuisine et les parties communes du salon et la salle à manger. La suite Conhilac est au deuxième étage et la suite Santosha, qui est la plus grande, se trouve au grenier avec la chambre du toit-terrasse.

LA TERRASSE SUR LE TOIT

Vue imprenable depuis notre terrasse sur le toit avec vue sur les champs de tournesols et les vignobles avec les Pyrénées lointaines.

LE JARDIN

Mangez dehors au milieu de rosiers, d’arbres fruitiers et d’une pléthore d’herbes et de légumes de saisons.

PATIO COUVERT

Grand espace extérieur ou espace de détente pour faire une sieste après le déjeuner ou se détendre avec un livre et une tasse de thé entre les cours de yoga.

LA CUISINE

Construite au rez-de-chaussée, la cuisine est en partie sous-terraine. Elle est fraîche en été et plus chaude que dehors en hiver. Les clients ont leur propre frigo, et vous pouvez préparer le thé ou le café pendant la journée. Si nous ne fournissons pas les repas mais vous pouvez vous servir de la cuisine afin de préparer vos repas, végétariens seulement.

LE SALON ET LA SALLE A MANGER

Vous trouverez au rez-de-chaussée un salon et une salle à manger accessibles aux clients. Il y a une arche qui sépare les deux. Le salon dispose de banquettes colorées avec accès à Internet (Wifi) et des branchements. C’est un lieu idéal pour vous servir de vos tablettes. Il y aussi un projecteur et un écran.

La salle à manger dispose d’une grande table.

Visitez avec Nous

L’HEBEGEMENT

Notre hébergement peut accueillir jusqu’à 15 personnes dans 3 chambres.

Chaque invité recevra du savon, des serviettes et des draps propres, un tiroir et une lampe de chevet ainsi qu’un espace partagé pour déballer vos vêtements pendant leur séjour. Les salles de bains communes sont élégamment décorées et comprennent des cabines de douche privées.

LA CHAMBRE DU TOIT-TERRASSE

Cette chambre possède un lit simple ainsi qu’un double (séparable), une salle de douche indépendante. Terrasse personnelle avec vue sur les Pyrénées et le Mont Bugarach.

Pour 2 ou 3 personnes et excellent pour un couple.

LA SUITE DE SANTOSHA (2-en-1)

Cette chambre est l’union de deux chambres pour en faire un grand dortoir. Une partie est sous les rampants. Il y a 2 ou 3 lits d’un côté et 4 ou 5 de l’autre côté. Deux fenêtres donnent sur le jardin : l’une avec vue sur les vignes et les montagnes, et l’autre avec vue au nord sur le chemin des pèlerins.

Il y a une grande salle de bains qui dispose de deux douches, deux lavabos et 3 toilettes.

LA SUITE DE CONILHAC

Cette chambre dispose de 3 lits (il y a la possibilité pour 5) Dans cette chambre on peut voir les restes d’un four à pain dans le mur. Nous avons essayé de le préserver au mieux, mais malheureusement il n’en reste qu’une partie. Il y aussi deux fenêtres.

La salle de bains dispose de deux douches, 2 lavabos et 2 toilettes.

LES SALLES DE BAIN

Nous croyons que l’eau est sacrée. Nous-mêmes, nous sommes composés d’environ 70% d’eau, et nous ne pouvons pas vivre sans. L’augmentation des niveaux de pénurie d’eau partout dans l’ensemble de monde occidental menacent de créer des situations désastreuses. Pour cette raison nous avons installé les toilettes sèches (à compost) dans toute les pièces.

Nous appliquons la méthode Joseph Jenkins de son livre “The Humanure Handbook”. Cela s’est avéré être une bonne decision. Nous espèrons que vous ne sentez pas ni intimidé ni mal à l’aise de les utiliser.

Nous nous réservons le droit de placer nos clients dans les chambres en fonction de la composition du groupe, mais nous ferons de notre mieux pour honorer toutes vos demandes.

Dans toute la maison et le studio de yoga est exposée une collection de 18 pièces d’œuvres d’art du Professeur Lynda Frese. C’est une amie et compagnon “yogini’ qui nous les a offert après son exposition à Rome en 2012. Certaines d’entre elles sont à vendre. Veuillez demander à Gillian.