La Nourriture

[nectar_slider autorotate= »4000″ parallax= »true » loop= »true » fullscreen= »true » location= »Vegan Food » slider_height= »520″]

Nous sommes particulièrement fiers de vous proposer une cuisine biologique, locale, saine et délicieuse durant vos retraites. 

LA NOURRITURE

food_plate_2017
Le Centre de Yoga et Guérison Santosha est tenu par une famille mi vegan mi végétarienne, autant végétariens qu’omnivores pourront découvrir une nouvelle façon de se régaler ici. Vous vous sentirez à la fois légers et rassasiés, et inspirés dans une nouvelle manière de cuisiner lorsque vous rentrerez chez vous. Autrement dit : un délice végétal! Nous servons aussi le pain d’une boulangerie locale et selon votre emploi du temps, il est possible de visiter un fournil juste au moment de la sortie du pain du four. Et vous pourrez goûter les meilleurs croissants que vous ayez manger, ils arrivent cuits du matin même. Vos papilles, coeurs et esprits seront rassasiés de chaque repas, que nous l’apprécions sur le patio extérieur, dans la salle à manger ou en pique-nique! Le centre Santosha dispose aussi de son propre jardin potager nourri du compost de la cuisine, et selon la saison, vous pourrez vous régaler de ses tomates fraîches, figues, prunes, fraises, choux, oignons, haricots, artichauts, courges et herbes aromatiques.
Bien que notre cuisine soit végétalienne, nous pouvons offrir quelques options végétariennes et satisfaire les besoins particuliers pour les allergiques.

Benedicte cropped

LE CHEF

Bénédicte est française, et est née en 1971, et 3 enfants, elle vit à Espéraza, où elle vend ses produits sur le marché. Absolument pas cuisinière professionnelle, mais grande gourmande, elle saura vous régaler les papilles!
Sa passion pour la nourriture végétarienne commence en 1992, quand elle s’envole vers les USA afin de rencontrer pour la première fois sa famille maternelle américaine. A Homestead, NY, vivant très simplement dans une charmante maison en bois, la femme de son oncle Gayl Erb, se lève à 4 h du matin pour pratiquer yoga et méditation au lever du soleil dans la nature, et lui enseigne les bases du jardinage biologique et de la nourriture végétarienne, et lui offre une autre vision de la vie.
Depuis, Bénédicte n’a eu de cesse d’explorer et de créer en cuisine végétarienne, et depuis 2012, végétalienne.
En 2016, après presque 25 ans de mère au foyer et d’école à la maison, elle décide d’ ouvrir un restaurant ambulant, et crée « Le déjeuner sur l’Herbe ». Servant ses plats sur le marché D’espéraza, elle rencontre Gillian, qui, après avoir goûté son menu lui propose de cuisiner pour les retraites de yoga au Centre Santosha.

Suivez-la sur facebook – https://www.facebook.com/Le-D%C3%A9jeuner-sur-lHerbe-Traiteur-Bio-V%C3%A9g%C3%A9tal-218056775379925/