Mt Bugurach and Rennes le Chateau from the Roof Terrace

Qui sommes nous, vos hôtes Gillian Rice Duncan et Neil Duncan.

Voir plus bas le diaporama photos!

La bio de Gillian

Gillian Rice Duncan est diplômée en massage kinésithérapeutique aux Etats- Unis, elle est aussi praticienne certifiée en aromathérapie, ainsi que professeur de Hatha Yoga. Epouse, mère de deux filles et grand mère d’une petite-fille. Gillian est végétarienne depuis 1995, et à présent vegan.
Gillian Née à Londres, elle grandit dans le Hertfordshire. C’est là qu’en 1969 elle s’inscrit à ses premier cours de yoga. Cette première année de 2 heures de cours hebdomadaire marque le début d’un vie tournée vers la pratique du Yoga et sa philosophie. Suite à sa rencontre avec Neil, elle déménagent aux USA où ils se marient en 2002. Après quelques années de pratique du yoga par intermittence, le choc de l’ouragan katrina en 2005 la pousse à chercher quelque chose de plus substantiel dans sa vie, et lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît! Elle rencontre alors Michelle Baker de Swan River Yoga. Professeur de Jivamukti, Sivananda et Anusara Yoga, son énergie, sa dévotion et ses compétences en font le professeur favori de Gillian et la mènent à suivre un stage intensif de 350h qui la conduira à elle-même enseigner le yoga dans le centre de Michelle Baker à la Nouvelle-Orléans. Un an plus tard, Gillian et Neil décident de s’installer en France pour y créer le Centre Santosha Yoga. Les travaux de rénovation sont aujourd’hui terminés, Neil et Gillian ont donné le meilleur d’eux même, Michelle les a soutenu en organisant 4 retraites et il y en aura bien d’autres à venir.

Le bio de Neil

Niel

Neil avec Michelle Baker (le gauch) et le groupe Swan River Yoga.

Neil Duncan est né en Angleterre et a grandi en Ecosse, il poursuit ses études à l’Université de Glasgow où il obtient son diplôme d’ingénieur aéronautique, suite à quoi il s’installe à la Nouvelle- Orléans, embauché par la Nasa en 1980 sur le programme de la navette spatiale.
Il est père de 4 enfants aux Etats-unis, et aussi grand-père.
Lorsque le programme de la navette spatiale s’arrête en 2011, il décide de prendre sa retraite anticipée afin de se consacrer au projet de rénovation pour le centre en France, rénovations qui s’avèrent plus longues et plus coûteuses que prévu, mais Neil apprend sur place et prend une part très active aux travaux.
Neil est végétarien depuis 1983 et entretien un lien de longue date avec la Communauté Hare Krisna de New Talavan, Mississipi.

Ensemble, Gillian et Neil font vivre le Centre de Yoga Santosha. “Nous sommes totalement dévoués à offrir à nos stagiaires un séjour rempli de beaux souvenirs”.

Bref historique et diaporama:

Lorsque en 2009 nous avons acheté ce mas vieux de 450 ans, c’était presque une ruine, seule la toiture était récente. Nous avons dû faire tomber tous les planchers ainsi que les murs intérieurs, ce qui nous a permis de concevoir un espace idéal pour des retraites de yoga et de toute pratique de développement personnel.
Les travaux ont commencé en 2011, personne n’avait vécu dans cette maison depuis la seconde guerre mondiale où elle servait de base secrète pour les résistants français.
Ni eau, ni electricité, ni toilettes, on pouvait voir le jour à travers les trous de certains murs, malgré leur épaisseur de 75cm et 90% des boiseries étaient pourries. Mais la toiture était neuve!
La plupart de nos amis pensaient que nous étions fous, ainsi que les voisins et le vendeur de la maison, mais il y avait une vue magnifique sur les Pyrénées, une grange dans laquelle nous pouvions établir une salle de yoga, un joli jardin clos et de nombreuses pièces pour accueillir nos invités.
Nous avons au mieux gardé le caractère authentique de cette maison, en incluant par exemple l’ancien four à pain dans le mur d’une des chambres. Ce qui donne un logement confortable dans un mix d’ancien et de moderne, des murs de plus de 400ans avec wifi et éclairage led.

Ci dessous vous pouvez visionner un diaporama de l’évolution des travaux, du tout début jusqu’ au résultat final. Nous espérons qu’il vous plaira.